Navigation Menu+

Préparer sa fin de vie en EHPAD

Quelqu’un qui prépare sa fin de vie pense à son avenir, il veut jouir de sa vieillesse avec un esprit tranquille. Pour la préparation de sa fin de vie dans un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes ou EHPAD les pensionnaires doivent bénéficier de diverses aides. Et ces établissements ont des engagements à respecter.

L’accueil et l’information des résidents et des familles

Au moment de l’accueil, tous les personnels de l’EHPAD doivent être présents. L’accueil doit être le plus naturellement possible, on bannit tout pensé négatif. L’ambiance est pleine de gaité et les personnels doivent de bien traiter les nouveaux pensionnaires.

Le respect des droits des résidents

Même si les résidents sont des vieilles personnes dépendantes, elles doivent jouir tous les respects de droits de l’homme. Et l’engagement des EHPAD est de veiller à ce que cette promesse soit honorée à la lettre et que son application doit être veillée par tous de la maison.

Le confort de l’hébergement

Un bon EHPAD doit donner à ces pensionnaires le minimum de confort possible pour leurs hébergements et ils ont tout le droit de jouir de ce confort.

L’animation

Pour passer le temps et occuper tous les temps libres des pensionnaires, l’EHPAD est dans l’obligation de prévoir des  manifestations pour les entourer. L’animation est un des moments les plus appréciés par les pensionnaires. 

La qualité et l’organisation des repas

Comme les pensionnaires ont des âges déjà avancés, ils doivent être bien nourris. On doit leur donner des repas sains et des qualités. L’organisation des repas nécessite un bon arrangement.

La qualité des soins

Les pensionnaires sont des gens qui ont besoin d’assistance médicale, donc la qualité des soins doit être au top dans ces EHPAD.

Les relations avec l’environnement (réseaux gérontologiques)

Autant que possible, les gens âgés doivent avoir des relations avec les autres pensionnaires des autres EHPAD pour pouvoir jouir dans le bien-être possible leur fin de vie.